Bouddha Chanel
http://www.buddhachannel.tv

Dhagpo Kagyu Ling

Siège Européen du Gyalwa Karmapa. Ce centre a été fondé en 1975 par le 16ème Gyalwa Karmapa. De grands maîtres tibétains et des lamas occidentaux y dispensent des enseignements ouverts à un large public bouddhiste et non-bouddhiste. En son sein un Institut (en cours de développement) pour la préservation et le rayonnement de la tradition abrite une grande bibliothèque et met en oeuvre des activités d'étude, de recherche et d'échange.
De plus, Dhagpo Kagyu Ling est le centre mère d'antennes régionales réparties sur le territoire français et dans d'autres pays.
http://www.dhagpo-kagyu-ling.org

Karma Mingyur Ling

Le Centre d'Etudes Tibétaines de Montchardon Karma Migyur Ling est un lieu d'étude et de pratique bouddhistes, de tradition tibétaine Kagyupa. L'enseignement et la direction spirituelle sont assurés par un lama tibétain, le Vénérable Lama Teunsang qui y réside depuis plus de vingt ans. Le centre de Montchardon, qui est constitué en congrégation religieuse, est implanté à 800m d'altitude, entre Grenoble et Valence, sur les contreforts du Massif du Vercors d'où il domine la vallée de l'Isère.
http://www.montchardon.org

Dhagpo Kundreul Ling

Ce centre est l'ensemble le plus important d'ermitages monastiques et de centres de retraite d'Europe. Il fut fondé en 1984 par Lama Guendune Rinpoché, un yogi et un maître spirituel pleinement réalisé, que le XVIe Karmapa Rangjoung Rigpé Dordjé a choisi pour diffuser le Dharma du Bouddha en Occident. Dans ce lieu s'est établi la transmission et la pratique intensive des méditations du Vajrayana. Le centre regroupe deux sites, Le Bost et Laussedat, qui comprennent deux grands ermitages monastiques pour les lamas, moines et moniales, huit centres de retraite traditionnelle de 3 ans, 2 centres de retraite de plus longue durée, le Temple du Karmapa et un ermitage pour courtes retraites.
http://www.dhagpo-kundreul.org

Karma Euzer Ling

Le Centre d'Études Bouddhiques de Babylone est un lieu d'étude et de pratique du Bouddhisme de tradition tibétaine Kagyupa.
Fondé par Alain Duhayon, le centre est placé sous la responsabilité spirituelle de Lama Teunsang, qui fut envoyé en France en 1976 par Sa Sainteté Karmapa, pour assurer une transmission authentique du Bouddhisme Tibétain aux Occidentaux.Situé en pleine campagne Normande, le centre est ouvert à tous et accueille toute l'année des cours, stages, séminaires, sessions diverses. Il est possible d'y séjourner pour participer aux activités ou pour y faire des retraites
http://www.karma-euzer-ling.org

Institut Karmapa

Fondé dans les années 80 par un groupe de disciples désireux de réaliser les souhaits de S.S. Gyalwa Karmapa, l'INSTITUT KARMAPA, rattaché à l'école Kagyu du bouddhisme tibétain, se situe en Provence, au-dessus de Nice, Cannes et Toulon. Il vous propose un programme d'enseignements sur la philosophie bouddhiste, ainsi qu'une structure d'hébergement complète pour organiser vos stages de Yoga, Taïshi, Reïki, relaxation, etc... Il vous offre un cadre serein, propice à un véritable retour aux sources.
http://membres.lycos.fr/institutkarmapa

Le site officiel du Gyalwa Karmapa

This is the site of the 17th Karmapa Thaye Dorje, the spiritual head of the Karma Kagyu tradition of Tibetan Buddhism. The Karmapa was the first incarnate lama (tulku) in Tibet.
http://www.karmapa.org

Le site officiel de Shamar Rinpoché

Mipham Chokyi Lodro has been recognized by the 16th Karmapa, Rangjung Rigpei Dorje as the 14th Shamarpa reincarnation.
http://www.shamarpa.org

Le site officiel de Jigmé Rinpoché

En 1975, alors qu'il initiait son activité en Occident, Le 16ème Karmapa a désigné Jigmé Rinpoché comme son représentant spirituel en Europe.
http://www.jigmela.org

Dhagpo Dargyé Ling

Ermitage laïc pour retraites de courtes durées. L'activité de Dhagpo Dargyé Ling est principalement basée sur la mise en pratique de l'enseignement dans le cadre des retraites et du lieu qui sont mis à votre disposition.
http://www.dhagpo-dargye.org

Dhagpo Dédreul Ling

Ermitage laïc pour retraites de longues durées.
http://www.dhagpo-dedrol.org

A l'Ecole du Bodhisattva

Le projet "A l'Ecole du Bodhisattva" a pour but de faire se rencontrer élèves, professeurs et parents pour un échange constructif à partir de l'éclairage de l'enseignement du Bouddha. Le sens du projet est de s'interroger sur le quotidien de l'école, afin de permettre à chacun de réfléchir aux moyens de mieux éduquer, de mieux apprendre et d'établir avec les autres une relation plus juste. D'où le nom ...
http://aeb.dhagpo-kagyu.org

Les ados, vivre libre

Ce que nous avions jusque-là appelé "stage ados" sont devenu des "retraites ados". Au fil du temps, de l'expérience des rencontres, l'accompagnement des adolescents que nous recevons, devient un cheminement de transformation personnelle en profondeur. Ces retraites de cinq jours sont conçues de façon dynamique et progressive...
http://ados.dhagpo-kagyu.org

L'Ecole Dans le Ciel

L'Ecole dans le Ciel (association humanitaire, loi 1901) a été créée en 1996 pour soutenir la réalisation de programmes éducatifs dans les himalayas. La construction d'une école au Ladakh est le premier maillon d'une longue chaîne. Le projet dans son ensemble est porté par le voeu profond du 17e Gyalwa Karmapa Thayé Dordjé et de Kunzik Shamar Rinpoché, grands maîtres de la tradition tibétaine.
http://edc.dhagpo-kagyu.org

Portail international Karma Kagyu

This portal was requested by Kunzig Shamar Rimpoche in order to gather in an unique spot all the Kagyus centres which sustain the 17th Karmapa, Thaye Dorje. The project of this site is to become a platform on which all the Kagyu centres can be gathered. It is a space where the different sanghas can be present with their own identity and having all the same heart : Gyalwa Karmapa. The purpose of this project is to have the different communities collaborate together for the development of the Karma Kagyu's lineage.
http://www.karma-kagyu.org

 

 













 

Bureaux :
32 Boulevard de Ménilmontant
75020 Paris
Tél : 06 07 05 78 18